Comment Bien Choisir Son Fauteuil Massant

Bien choisir son fauteuil massant

Comment choisir son fauteuil massant ?! En voilà une question vague … Disons qu’il n’y a pas de donnée scientifique destinée à définir comment bien choisir son fauteuil de massage. Il est également difficile de définir un prix moyen pour tels ou tels type de siège car il dépendra avant tout des spécificités que vous voudrez lui prêter. Votre goût pour la décoration aura surement une influence sur votre choix, la qualité, les avis des consommateurs qui présentent  des pathologies douloureuses similaires, etc…

Bien choisir son fauteuil massant est important puisque c'est un investissement à long terme.

Bien choisir son fauteuil massant est important , car c’est un bon investissement !

Le prix d’un appareil de massage automatique peut varier de 1000 Euros à 12 000 Euros. Les prix les plus élevés proposeront toute sorte de massage et un design tendance tandis que les prix d’entrée de gamme proposeront des massages spécifiques à certaines parties du corps comme les jambes ou le bas du dos.

Trouver  un siège de massage adapté a vos besoins et votre habitat.

Ici vous trouverez quelques conseils afin de trouver le siège de massage qui conviendra le mieux à vos attentes :

Le confort général de l’assise est particulièrement important. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre siège de massage avant même de l’avoir mis en route, il est peu probable que vous y trouviez un usage qui vous conviendra une fois le programme entamé.  De toute évidence, certains sièges de massages conviendront à des profils de personne particuliers. Il est recommandé de se renseigner sur la silhouette et la corpulence des personnes qui utilisent le fauteuil avant d’en faire la commande. Certaines entreprises en permettent l’essai avant l’achat. C’est d’ailleurs ce que nous recommandons sachant qu’un fauteuil représente un certain montant.

La puissance des moteurs du siège est fondamentale lors du processus d’achat de votre instrument de détente car c’est une des grandes caractéristiques des sièges de qualité. Un siège dont les moteurs sont de moyenne voire de faible puissance décevra certainement son utilisateur. C’est pourquoi, nous vous recommandons évidemment un siège dont la puissance des moteurs est reconnue et appréciée des consommateurs. A nouveau, si possible, nous vous recommandons d’essayer votre fauteuil avant de l’acheter afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Les programmes de massage et capacités d’ajustement du siège sont également importantes. Prenez le temps de vérifier que les programmes proposés par votre prochain siège de massage sauront vous satisfaire. La diversité des programmes est assurance à ce sujet. Peut être que vos besoins à ce jour sont liés à un mal de dos récurent. Ceci étant dis, un siège de massage de qualité vous proposera de nombreux programmes permettant également de vous détendre après une pratique sportive ou pour un problème de cervicales. Bien entendu, s’il est prévu que toute la famille utilise le siège de la maison, il sera également convenable de penser à eux en optant pour un siège multifonctions.

Les accessoires du fauteuil de massage proposés sont parfois déterminants lorsqu’il s’agit de choisir votre siège. Par exemple, une paire d’enceinte intégrée pourra vous permettre d’apprécier la musique proposée par votre lecteur MP3 portable ou CD, votre Ipod ou Ipad, etc ; grâce à une simple prise jack et sans gêner vos voisins grâce à une acoustique étudiée pour votre confort auditif. D’autres accessoires peuvent également compléter votre appareil comme un repose-pied assorti ou des lumières d’ambiance qui pourront s’ajouter aux qualités relaxantes de votre siège

L’esthétique et le design de votre siège est tout aussi déterminante que les critères présentés précédemment. En effet, chacun attache une apparence au style de sa maison et un siège peut rapidement poser un problème de style si vous n’avez pas vérifié au préalable qu’il pouvait convenir à la décoration du lieu ou vous désirez installer votre siège.

La gamme de Prix. Comme dit précédemment, les sièges de massage représentent généralement une certaine somme pour l’acheteur et c’est pourquoi il est important de penser au budget dont vous disposez avant de faire votre commande. Bien entendu le prix est à mettre en corrélation et en comparaison avec les 5 critères précédemment évoqués afin de définir si vous faites une bonne affaire. N’oubliez pas que les plus grandes marques font généralement payer leur image ET l’objet.

Essayez le fauteuil. Cela est essentiel lorsqu’il s’agit de choisir son fauteuil massant. Certains le proposent comme Massage Première, d’autres pas. Nous recommandons vivement de pouvoir l’essayer car au delà de la qualité qui est un élément sécurisant des fauteuils massant à ce jour, chaque fauteuil ne conviendront pas à chaque anatomie ou chaque âge.

 

Nous vous avons ici évoqué les critères déterminants lorsqu’il s’agit de choisir son siège de massage. N’hésitez cependant pas à poser vos questions à notre équipe si vous avez la moindre question sur un siège de massage qui vous intéresse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *